Mesdames et Messieurs,
Chères collègues, chers collègues
Chères partenaires,
Chers partenaires,
Mesdames et Messieurs,
Chères collègues, chers collègues
Le changement est l’unique constante. Chères consœres, chers confrères, ce thème nous a montré votre grand intérêt et une présence impressionnante en 2010 durant le premier congrès de prothésistes dentaires, congrès qui n’avait pas eu lieu depuis plus-ieurs années.

Nous nous réjouissons d’organiser le deuxième congrès suisse de prothésistes dentaires avec CAMLOG Schweiz AG et l’association des prothésistes dentaires et maîtres d’apprentissage . Votre intérêt pour le développement de la prothèse dentaire était une raison suffisante pour nous de poursuivre ce sujet. Avec une courte rétrospective, une analyse et des exemples de cas, ainsi avec de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux, des consœres et confrères se sont confrontés avec succès à ces changements. Nous voudrions alors de nouveau vous motiver et vous inciter à échanger et à vous mettre en contact avec vos consœres et confrères. L’équipe d’organisation a pour but cette année de mettre en avant les thèmes de la motivation et du marketing au sein des laboratoires dentaires. En outre, chaque fois nous ferons un compte-rendu des différen- tes conférences de manière humoristique afin de pérenniser le contenu du congrès. Laissez-vous surprendre !

Nous nous réjouissons de pouvoir vous rencontrer à nouveau au sein du Musée Suisse des Transports de Lucerne.

Donner une voix à la prothèse dentaire et offrir un forum d’avenir à cette passionnante profession étaient pour nous une forte motivation d’organiser de nouveau un congrès au plus haut niveau. Les thèmes du 2ème congrès suisse de prothésistes dentaires que nous vous présentons par la présente, suivent la complexité des problématiques rencontrées aujourd hui dans la prothèse dentaire.

Le 2ème congrès suisse de prothésistes dentaires essaiera de répondre aux questions suivantes :

  • Quelles sont les valeurs qui représentent pour moi ma profession ?
  • Comment le monde de la prothèse dentaire évoluera dans l’avenir avec toutes ses possibilités ?
  • Que puis-je apporter à la prothèse dentaire avec mes compétences comme partenaire de l’équipe thérapeutique de l’implant-ologie dans le succès d’un traitement ?

Qui n’évolue pas, sera entraîné ; et qui souhaiterait cela ? Au lieu d’être le créateur actif de son propre avenir !

Le succès est le résultat des connaissances de l’expérience et des capacités. Comme part-enaire industriel, nous souhaitons travailler avec vous sur ce succès qui finalement sera collectif.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Lucerne pour écouter, discuter et trouver ensemble des solutions afin d’établir un avenir commun couronné de succès.

Sincères salutations de Bâle

Motivés par le succès du 1er congrès de prothésistes dentaires suisse en 2010, nous avons débuté la deuxième édition. Nous sommes dépendants des partenaires industriels coopérant comme CAMLOG pour pouvoir donner un enseignement qualitativement élevé et une formation professionnelle permanente et claire de la prothèse dentaire qui sécurisera l’avenir.

Les changements dans la prothèse dentaire sont toujours encours et sont loin d’être terminés. La prothèse dentaire virtuelle nous préoccupe de plus en plus, et nous sommes en train de vivre cet engouement face à ces nouveautés qui ne sont pas toujours sans problèmes. Nous pourrons répondre à ces demandes complexes seulement en travaillant en équipe de façon étroite avec les cabinets dentaires et l’industrie. Seulement ainsi se crée un travail en équipe prometteur de succès : team@work.2020.

Le thème formation et formation continue nous occupera durablement, car le changement dans notre secteur d’activité est seulement franchissable avec des investissements en formations qui sont fondamentales. Il est essentiel que la formation de nos jeunes collaborateurs/tricés soit adaptée aux demandes du futur. L’HFZ peut s’occuper de la formation continue moderne de nos jeunes diplômés(e)s et de nos futurs Prothésiste dentaire maître d’apprentissage et peut seulement fonctionner comme une institution importante si elle n’oublie pas de développer une formation autonome dans une distance raisonnable au «Stakeholdern» de notre métier.

Beat Kunz
Beat Kunz
Verleger
teamwork media swiss

 

Martin Steiner
Martin Steiner
CAMLOG Schweiz AG

 

Jürg Hostettler
Jürg Hostettler
Co-Président VZLM

 

Patronage

Patronatstraeger

Sociétés exposantes

Aussteller beim Schweizer Zahntechnik-Kongress 2012